lundi 14 octobre 2013

Mes petits coeurs

Quand je suis revenue du Niger, je tenais à faire l'école du dimanche à mon église. Pourquoi pas? J'aime les enfants et enseigner.
Après ma formation, on m'a attribué la classe des 3-5 ans. Quel défi! J'ai alors remis en doute le fait que j'aie le don d'enseignement et que je sois la bonne personne pour cette classe. Ce qui m'a empêché d'abandonner, c'est que je sort toujours de là avec une joie incomparable.  Une joie parce qu'ils me contamine de leur sourire, parce que je me sens privilégié de les voir grandir et parce que j'ai l'impression de les aider. 
C'est temps-ci, j'ai une réflexion qui m'étonne.  Je vais à Etem-IBVIE pour faire un certificat.  J'ai cinq cours de théologie qui vont de la spiritualité chrétienne à la Bible en passant par l'Eglise.  Et j'aime ça plus que tout parce que je découvre de nouvelles choses et j'étudie ce en quoi je crois. 
Et pourtant, quand je prépare ma classe pour l'école du dimanche et que je revois des textes tout simples avec comme thème l'histoire de Lévi, le collecteur d'impôts, je me surprend à apprécier ça autant que mes cours théologiques.  Jésus nous parle au travers des enfants.  Bien que c'est moi qui vais leur enseigner, c'est par eux que Jésus me rappelle des histoires moi-même enfant j'ai reçues et de manière simple que Jésus est venu appeler "ceux qui font des choses mauvaises" et pas ceux qui se croient juste.  Et donc je ne suis pas plus "juste"que les autres ados de mon église parce que j'ai un certificat en théologie.

À bientôt,
Élohise            

Un peu de publicité pour l'Etem-IBVIE et l'expérience 19-24 auquel je participe


1 commentaire: